Maison des Rochers

Chambres d'Hôtes
Gîte
Table d'Hôtes

Chambres d'hôtes, en Bretagne sud, près de Quimper

maison-des-rochers@orange.fr

+33 (0)2 98 58 71 26

Chambre et table d'hôtes Sainte-Marine

maison-des-rochers@orange.fr

+33 (0)2 98 58 71 26

Chambre Audierne

Cette chambre d'hôtes porte le nom de la baie qui, au niveau des Rochers de Saint-Guénolé, est à 80 mètres de notre maison d'hôtes.

Cette baie s'étend du phare d'Eckmühl à Penmarc'h jusqu'à la Pointe du Raz en baignant, notamment, la Pointe de la Torche, la plage de Penhors, le port de Pors-Poulhan (limite ouest du pays bigouden) et, bien sûr, Audierne. La route du Vent solaire longe toute cette baie et permet ainsi de profiter de magnifiques paysages depuis le départ de nos locations saisonnières jusqu'à Audierne.

chambre d'hôtes Audierne, entre  la Pointe du Raz et Bénodet

Audierne est une étape intéressante sur la route qui relie Penmarc'h à la Pointe du Raz, la baie des Trépassés et la Pointe du Van.

Le port d'Audierne est devenu maintenant principalement un port de ligneurs. Nombre de pêcheurs vont chercher le bar de ligne dans les courants entre la Pointe du Raz et l'île de Sein.

Sur la route qui relie Saint-Guénolé à Audierne, il y a, outre les paysages somptueux, de nombreux sites à visiter comme le calvaire de Tronoën (l'un des plus importants de Bretagne), la chapelle Saint-Vio, les ruines de Languidou (superbe rosace en granit). Un petit peu après Audierne, l'église de Saint-Tugen mérite également le détour.

Sur le chemin du retour, il est également intéressant de s'arrêter à Pont-Croix, joli bourg qui a reçu le label "Petite cité de caractère" (tout comme Locronan).