Maison des Rochers

Chambres d'Hôtes
Gîte
Table d'Hôtes

Chambres d'hôtes près de Sainte-Marine, Bénodet, Pont-L'Abbé

maison-des-rochers@orange.fr

+33 (0)2 98 58 71 26

Chambre et table d'hôtes Sainte-Marine

maison-des-rochers@orange.fr

+33 (0)2 98 58 71 26

Chambre Eckmühl

Cette chambre d'hôtes porte le même nom que le phare d'Eckmühl qui est érigé sur la Pointe de Penmarc'h, dans le quartier de Saint-Pierre, entre Saint-Guénolé et Kérity.

chambre d'hôtes phare d'Eckmühl à Penmarc'h

Le phare d'Eckmühl, phare emblématique du pays bigouden, est l'un des phares ayant la plus longue portée (45 kms, par temps clair). Il indique aux marins la pointe Sud Ouest du Finistère.

Extérieur en granit, intérieur en opaline, sa visite permet, après avoir gravi 290 marches, de parvenir à une plateforme depuis laquelle la vue sur la baie d'Audierne (jusqu'à la Pointe du Raz) est saisissante.

Depuis les Rochers de Saint-Guénolé, où est située notre maison d'hôtes, on peut rejoindre le phare d'Eckmühl par le GR34, en passant par le port de pêche de Saint-Guénolé et la chapelle ND de la Joie. On peut pousser facilement jusqu'à Kérity. Ensuite, il est aussi possible de poursuivre pour faire une boucle en rejoignant la Pointe de la Torche via la chapelle de la Madeleine. On retourne ensuite aux Rochers de Saint-Guénolé par la plage de Pors Carn.