Maison des Rochers

Chambres d'Hôtes
Gîte
Table d'Hôtes

Chambres d'hôtes près de la Pointe du Raz, Cap sizun

maison-des-rochers@orange.fr

+33 (0)2 98 58 71 26

Chambre et table d'hôtes Sainte-Marine

maison-des-rochers@orange.fr

+33 (0)2 98 58 71 26

Chambre Pointe du Raz

Nous avons donné à cette chambre d'hôtes le nom de cette pointe mythique, face à l’île de Sein. La pointe du Raz est un site incontournable de Bretagne.

Pour profiter pleinement de sa visite, il faut aussi s'attarder à la baie des Trépassés, la pointe du Van, la pointe de Brézellec sans négliger les ports abris de Bestrée, Penharn ou encore Pors Tarz qui sont des témoignages vivants de la difficulté du métier de marin-pêcheur dans ces flots agités.

chambre d'hôtes Pointe du Raz

La pointe du Raz, à l'extrémité du Cap Sizun, est reliée, côté nord, à Douarnenez par le GR34 : cette partie du GR est très accidentée et passe par la pointe du Van, la pointe de Brézellec, la réserve ornithologique de Goulien, la pointe de Beuzec (Castel Coz) ou encore la pointe de la Jument.

Côté sud, le GR34 permet de relier la pointe du Raz à Penmarc'h. De ce côté, le parcours est beaucoup plus tranquille (ce qui n'empêche pas la côte d'être splendide et très découpée). Le GR34, de ce côté, passe, notamment, par Saint-Tugen, Esquibien, Audierne, avant de rejoindre le pays bigouden à Pors-Poulhan (en Plozévet) et de poursuivre son chemin par, entre autres, la plage de Penhors, la pointe de la Torche, la plage de Pors Carn et les Rochers de Saint-Guénolé.