Maison des Rochers

Chambres d'Hôtes
Gîte
Table d'Hôtes

Notre situation géographique

maison-des-rochers@orange.fr

+33 (0)2 98 58 71 26

Chambre et table d'hôtes Sainte-Marine

maison-des-rochers@orange.fr

+33 (0)2 98 58 71 26

 

Notre adresse :

Maison des Rochers
65, rue Roger Quiniou
Saint-Guénolé
29760 Penmarc'h


 

Utilisez les touches + et - pour zoomer ou élargir la zone géographique visualisée.

Le zoom permet dedescendre jusqu'à notre rue.

Le Finistère

chambres d'hôtes dans le finistère près de Pont-L'Abbé, Loctudy, l'Ile Tudy et Sainte-Marine

Le Finistère (Penn ar bed en breton : le bout du monde) est, avec plus de 1000 kms de côtes, le premier département maritime de France. Le long de ce littoral préservé, c'est une succession de pointes d'exception (comme la Pointe du Raz ou la Pointe de la Torche), de rias ou abers (ria de Pont-L'Abbé, par exemple), de plages magnifiques (notamment Pors Carn à Saint-Guénolé ou la baie des Trépassés entre la Pointe du Raz et La Pointe du Van), de ports (Le Guilvinec, Saint-Guénolé, Loctudy ou encore Audierne, Douarnenez), de phares (le phare d'Eckmühl à Penmarc'h ou Ar Men face à la Pointe du Raz, notamment).

Outre les activités nautiques : voile, surf, char à voile, kayak, baignade, etc, le Finistère, c'est aussi 5000 kms de sentiers de randonnées, des belles villes (comme Quimper ou Concarneau), des petites cités de caractère (Locronan ou Pont-Croix, par exemple), les enclos paroissiaux (notamment Pleyben), les calvaires (ND de Tronoën, par exemple), les multiples chapelles chargées d'histoire (comme Tréminou).

L'Ouest Cornouaille

chambres d'hotes près de la mer dans le sud Finistère

L'Ouest Cornouaille regroupe le pays bigouden, le Cap Sizun et le pays des Penn Sardin (Douarnenez).

Ce territoire, avec 300 kms de littoral et 6 ports de pêche est très marqué par la mer et les activités qui en découlent.

Le port d'Audierne est un port dédié à la pêche cotière, réputé notamment pour le bar de ligne (avec son label Bar de ligne de la Pointe de Bretagne).

Le quartier maritime du Guilvinec, qui regroupe les ports du pays bigouden (Loctudy, Le Guilvinec et Saint-Guénolé) est le premier quartier maritime de France pour la pêche fraîche débarquée.